Actualités

Parc Ban de Gasperich à Luxembourg

SURFACE: 14,9 hectares

Maitre d’ouvrage: Ville de Luxembourg

Le parc de Gasperich est le futur poumon vert de la ville de Luxembourg. Avec comme principaux objectifs, une offre de loisirs et divertissement et la valorisation de la biodiversité. Ce dernier offrira une immersion en pleine nature grâce à ses multiples ambiances végétales ainsi que la renaturation du Drosbach.

Lycée technique agricole à Gilsdorf

SURFACE: 14 hectares

Maitre d’ouvrage: Ministère de l'Environnement, du Climat et du Développement durable - Administration des bâtiments publics

Les aménagements combinent des espaces de vie comme la cour d’école avec des espaces pédagogiques tels que les serres et l’arboretum ainsi que des aménagements comme le parking ou les bassins de rétention. L’ensemble créé des extérieurs harmonieux et adaptés aux besoins. Les travaux sont actuellement en cours et devraient être terminés d’ici 2020-2021.

Suedspidol à Esch/Alzette

SURFACE: 5,3 hectares

Maitre d’ouvrage: Centre Hospitalier Emile Mayrisch

Suite au concours d’avant-projet remporté en 2015 par Albert Wimmer ZT GMBH et Martha Schwartz and partners, notre bureau poursuit la mission de conception et d’exécution des extérieurs du futur hôpital.

Lycée Michel Rodange à Luxembourg

SURFACE: 1,4 hectares d’aménagements extérieurs et 6000m2 de toitures vertes

Maitre d’ouvrage: Ministère de l'Environnement, du Climat et du Développement durable - Administration des bâtiments publics

Le projet promet de créer un véritable campus vert, largement planté et fonctionnel. Les cours et circulations sont implantées avec cohérence de manière à s’adapter aux flux et permettre une bonne orientation dans l’espace. Prairies, pelouses, toitures vertes et chemins en pavés aux joints enherbés contribuent à l’image générale verdoyante.

Parc communal rue J-F Kennedy à Bettembourg

SURFACE: 99 ares

Maitre d’ouvrage: Administration communale de Bettembourg

Le projet démarrera par la phase de soumission en septembre 2019. La fin du chantier est prévue en fonction de l’avancement des phases et au plus tard en 2023. Le futur parc prévoit l’installation de nouveaux modules de sports, des jeux, du mobilier de détente, l’éclairage ainsi qu’une verdurisation maximum (prairies, haies, vergers).

Parc Steekräitz à Bissen

SURFACE: 3,1 hectares

Maitre d’ouvrage: Administration communale de Bissen

Véritable liaison entre les différents espaces commerciaux, industriels, le hall sportif et les quartiers résidentiels. Tout en renouant le contact avec le ruisseau par un défi de renaturation, le parc est un écrin de verdure central propice au divertissement.

Cimetière communal à Colmar-Berg

SURFACE: 1.3 hectares

Maitre d’ouvrage: Administration communale de Colmar-Berg

Le projet est composé de deux espaces ; l’un d’apparence plus traditionnelle, il est composé d’allées et de sépultures conventionnelles. Une partie haute comprend une prairie et des plaques commémoratives. L’autre espace est à l’image d’un cimetière forestier, les arbres commémoratifs et plantations créé une ambiance propice à la balade.

Plantation Ban de Gasperich à Luxembourg

Maitre d’ouvrage: Ville de Luxembourg – Administration des ponts et chaussées

Le projet devrait être abouti en 2023 avec la plantation dans l’espace rue du nouveau quartier Ban de Gasperich de près de 950 arbres.

Jardin aquatique au Lac d’Echternach

SURFACE: 52ares

Maitre d’ouvrage: Administration communale de Echternach

Réaménagement de l’entrée Nord du parc par la création d’une placette avec fontaine sèche. Au bord du lac, création d’un jardin aquatiques ainsi que de nouveaux gradins. Les berges de part et d’autre des gradins seront également replantées.